BNP PARIBAS ENVIRONNEMENT 2019

le
0

BNP PARIBAS ENVIRONNEMENT 2019 est un Fonds Commun de Placement (FCP), à capital garanti à l'échéance(1), le 19 décembre 2019, éligible aux contrats d'assurance vie et au Compte d'instruments financiers (CIF).

Il est commercialisé du 24 septembre 2013 au 24 janvier 2014 en CIF et jusqu'au 17 janvier 2014 dans les contrats d'assurance-vie.

Ce FCP est partiellement exposé à des actifs dits « risqués » constitués d'actions de sociétés internationales sélectionnées en fonction de leurs perspectives de croissance et de leur potentiel de valorisation. BNP PARIBAS ENVIRONNEMENT 2019 est également investi dans des actifs dits «à faible risque», permettant ainsi de vous faire bénéficier de la garantie suivante sur la valeur liquidative à l'échéance de 6 ans, dans les conditions suivantes : le 19 décembre 2019, la valeur liquidative du FCP sera au minimum égale à la plus haute valeur liquidative du FCP BNP PARIBAS ENVIRONNEMENT 2019 constatée pendant la période de commercialisation, aussi appelée la Valeur Liquidative de Référence (VLR).


Avec BNP PARIBAS ENVIRONNEMENT 2019 :

- Le capital est garanti à l'échéance(1), le 19 décembre 2019, hors frais liés au cadre d'investissement, hors fiscalité et prélèvements sociaux.

- Un objectif de bénéficier partiellement du potentiel de croissance d'entreprises mondiales dont l'activité est liée au thème de l'eau.

En cas de forte hausse du marché des actions, l'exposition du FCP à ces actifs dits risqués pourra devenir très élevée (jusqu'à 100%) et le FCP pourra ainsi fortement participer à la hausse de ces actifs, sauf si le FCP est uniquement investi en actifs dits « à faible risque ».
En effet, en cas de forte baisse du marché des actions et en vue d'assurer la garantie à l'échéance, l'exposition du FCP aux actifs dits risqués pourrait devenir nulle, pour être uniquement investi dans ces actifs dits « à faible risque ». Dans ce cas, le FCP ne pourrait plus participer à un éventuel rebond ultérieur du marché actions, quand bien même les marchés actions progresseraient très fortement.

- Une éventuelle sortie anticipée, sous conditions à compter du 19 décembre 2016 :
Dès lors que la valeur liquidative de BNP PARIBAS ENVIRONNEMENT 2019, calculée quotidiennement, devient supérieure ou égale à 121% de sa Valeur Liquidative de Référence,
Et que la vente des actifs détenus par le FCP dans les 3 jours ouvrés suivants permet d'obtenir une valeur liquidative au moins égale à 120% de la Valeur Liquidative de Référence, => le FCP est dissous automatiquement par anticipation dans un délai maximum de 45 jours calendaires.


Vous bénéficiez alors d'une valeur de remboursement égale à la Valeur Liquidative de Référence majorée d'une performance au minimum égale à 20% de cette valeur liquidative (hors frais liés au cadre d'investissement, hors fiscalité et prélèvements sociaux).

Si cette condition ne se réalise pas, BNP PARIBAS ENVIRONNEMENT 2019 n'est pas remboursé par anticipation et son échéance reste fixée à 6 ans, le 19 décembre 2019.

AVANTAGES INCONVENIENTS
- La valeur liquidative de référence est garantie à horizon 6 ans, le 19 décembre 2019.


- En cas de réalisation de la condition d'échéance anticipée -soit lorsque la valeur liquidative du FCP est supérieure ou égale à 121% de la valeur liquidative de référence à une date de calcul de la valeur liquidative dans les 3 dernières années de vie du FCP et que la liquidation des actifs du FCP dans les 3 jours ouvrés suivants permet d'obtenir une valeur liquidative au moins égale à 120% de la valeur liquidative de référence-,le porteur recevra à la date d'échéance anticipée une performance qui ne pourra pas être inférieure à 20%. 2015.

- L'investisseur bénéficie partiellement de l'évolution d'un portefeuille dynamique d'actions de sociétés internationales dont l'activité est liée au thème de l'eau et répondant à des critères extra-financiers de gestion socialement responsable. Ces actions de sociétés seront sélectionnées par le gestionnaire financier sur la base des recommandations du conseiller en investissement tout au long de la vie du fonds.
- Pour bénéficier de la garantie, l'investisseur doit avoir souscrit ses parts avant le dernier jour de la période de commercialisation du FCP, à 13 heures (heure de Paris), et les conserver jusqu'à la date d'échéance.

- L'investisseur ne connaît pas l'échéance du FCP qui peut intervenir à tout moment dans les 3 dernières années de vie du FCP.
- Dès lors que la condition d'échéance anticipée est remplie, l'investisseur bénéficiera de la performance anticipée et ne pourra pas profiter par la suite de l'éventuelle évolution positive de la valeur de l'actif risqué.

- L'investisseur ne profite que partiellement d'une hausse de la valeur de l'actif risqué.. 

- En vue de respecter les contraintes de la garantie et/ou si les conditions de marché le requièrent, le FCP pourra être investi uniquement en actifs dits « à faible risque ». Il existe alors un risque de « monétarisation » du FCP ; dans ce cas le FCP ne pourra plus participer à une hausse ultérieure éventuelle de la valeur de l'actif risqué quand bien même celle-ci progresserait très fortement.

Pour souscrire au FCP BNP PARIBAS ENVIRONNEMENT 2019, contactez votre Conseiller BNP Paribas.

Vous devez lire attentivement le document d'Informations clés pour l'investisseur, document réglementaire du FCP BNP PARIBAS ENVIRONNEMENT 2019 agréé par l'Autorité des marchés financiers (AMF), qui vous est communiqué avant toute souscription et est toujours disponible sur demande dans les agences BNP Paribas et sur ce site.

Pour bénéficier de la garantie de votre capital investi(1), vous devez avoir souscrit au FCP pendant la période de commercialisation et conserver vos parts jusqu'à sa date d'échéance, le 19 décembre 2019.

Ce FCP est construit dans la perspective d'un investissement jusqu'à sa date d'échéance, le 19 décembre 2019, hors potentialité de remboursement anticipé et automatique (sous condition). Une sortie du FCP à une autre date s'effectuera à un prix qui dépendra des paramètres de marché au jour de réalisation de l'opération. Le souscripteur prend donc un risque de perte en capital non mesurable a priori s'il est contraint de racheter ses parts en dehors de la date prévue, le 19 décembre 2019.

Le droit de rétractation prévu par l'article L.341-16 du Code monétaire et financier relatif au démarchage et par l'article L. 121-20-12 du code de la consommation relatif à la fourniture à distance de services financiers, ne s'applique pas aux parts ou actions d'OPCVM. Ce document ne doit pas être considéré comme une sollicitation, une recommandation ou une offre de souscrire ou de conclure une quelconque opération sur cet OPCVM et n'emporte aucun engagement contractuel de la part de BNP Paribas.


(1) Si vous souscrivez BNP PARIBAS ENVIRONNEMENT 2019 dans le cadre d'un compte d'instruments financiers du 24/09/2013 au 24/01/2014 inclus, à 13h, heure de Paris, et si vous conservez vos parts jusqu'au 19 décembre 2019, le capital garanti est égal au capital investi (montant versé diminué de la commission de souscription du FCP), hors fiscalité et prélèvements sociaux.

Si vous choisissez l'unité de compte correspondant à BNP PARIBAS GARANTIE 2019 au sein d'un contrat d'assurance vie du 24/09/2013 au 17/01/2014 inclus, à 13h, heure de Paris et si vous conservez vos parts jusqu'au 19 décembre 2019, le capital garanti est égal au capital investi (montant versé diminué des frais d'entrée ou des frais d'arbitrage), et diminué des frais de gestion annuels du contrat d'assurance vie, hors fiscalité et prélèvements sociaux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant