BNP PARIBAS dévoile une solution de financement innovante pour les PME

le
0

(AOF) - BNP Paribas a annoncé le lancement d’une offre une solution de financement innovante qui associe un prêt bancaire et un nouveau « Fonds de prêts aux PME européennes », pour accompagner plus de 100 PME et ETI de croissance (10 à 250 millions d’euros de chiffre d’affaires) dans leurs projets structurants de long terme.

Les PME ne peuvent pas, contrairement aux grandes entreprises, se financer sur les marchés obligataires publics ou accéder aux placements privés. Pour leur permettre de mener à bien leurs ambitions stratégiques à plus long terme, BNP Paribas propose, avec ce nouveau fonds, une solution de financement combinant deux tranches contractuellement unifiées : un prêt bancaire traditionnel amortissable de moyen terme (environ 5 ans), accompagné d'un prêt long terme (7-10 ans) remboursable in fine, apporté par le fonds de prêts.

Le fonds, géré par BNP Paribas Investment Partners, bénéficie du label ELTIF et regroupera des investisseurs institutionnels européens, dont le Groupe BNP Paribas. Son objectif est d'atteindre une taille comprise entre 300 et 500 millions d'euros. Le Fonds européen d'investissement (FEI) - membre du Groupe Banque européenne d'investissement (BEI) - a participé à la conception et à l'élaboration du Fonds, qui vise à créer de nouvelles opportunités en matière de création d'emplois, de croissance et d'innovation en Europe.

Denis Laplane, responsable du pôle Entreprise de la banque de détail en France chez BNP Paribas, a déclaré : "La croissance des PME est essentielle pour l'économie et pour l'emploi en France. Dans le prolongement de notre plan BNP Paribas Entrepreneurs 2016, cette nouvelle offre constitue une solution de financement particulièrement adaptée aux projets structurants de long terme, en transmission ou dans des contextes de croissances ambitieuses des PME".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant