BNP Paribas dépasse les attentes au 3e trimestre

le
0
Le siège de BNP Paribas, à Paris. (© L. Grassin)
Le siège de BNP Paribas, à Paris. (© L. Grassin)

La banque signe l'une des meilleures performances du SBF 120 après ses résultats du troisième trimestre. Sur la période, BNP Paribas a réalisé un produit net bancaire (PNB, équivalent du chiffre d'affaires) de 10,34 milliards d'euros, en hausse de 8,5%. Les revenus des trois pôles opérationnels du groupe augmentent de 5,8%.

Le bénéfice net a lui grimpé de 14,5%, à 1,82 milliard, soit mieux qu'attendu par les analystes qui tablaient en moyenne sur un montant de 1,75 milliard, selon le consensus fourni par Factset Estimates. La banque a également amélioré son niveau de solvabilité : son ratio de fonds propres «dur» (apports des actionnaires et bénéfices mis en réserve rapportés aux crédits consentis) atteignait 10,7% fin septembre, en hausse de 10 points de base par rapport à fin juin.

Par activité, le pôle Domestic markets, qui porte notamment la banque de détail en Europe, a vu ses revenus progresser modestement de 0,8%, grâce à la banque de détail en Belgique et aux métiers spécialisés. La banque de financement et d'investissement a elle aussi connu un trimestre de croissance (+4,2%), malgré un contexte de marché peu favorable. Enfin, l'entité International Financial Services (gestion d'actifs, assurance-vie, crédit conso et la filiale américaine Bancwest) a enregistré une nette hausse de ses revenus

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant