BNP Paribas: création d'une holding aux USA.

le
0

(CercleFinance.com) - BNP Paribas a annoncé hier soir la création d'une holding intermédiaire aux Etats-Unis, BNP Paribas USA Inc. La première banque française répond ainsi aux exigences de la nouvelle réglementation américaine.

Cette décision traduit l'engagement du groupe aux États-Unis, une région au coeur de ses activités et de ses projets de développement qui constitue son deuxième marché le plus important en-dehors de l'Europe.

En tant que grande banque étrangère (Foreign Bank Organization, FBO), BNP Paribas est aujourd'hui tenu de rattacher la plupart de ses filiales américaines à une société holding locale. À ce titre, BNP Paribas USA détiendra BancWest, la filiale de banque de détail de BNP Paribas et ses filiales de gestion d'actifs et de Corporate and Institutional Banking aux États-Unis.

Michael Shepherd a été désigné président de la holding, tout en conservant les commandes de Bancwest, tandis que Jean-Yves Fillion, responsable de CIB Amériques, a été désigné directeur général.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant