BNP PARIBAS CIB obtient la licence exclusive d'un nouvel indice d'objectifs de développement durable

le
1

(AOF) - BNP Paribas Corporate and Institutional Banking annonce l’obtention de la licence de l'indice Solactive Sustainable Development Goals World – un nouvel indice actions qui permet aux investisseurs d’être exposés aux sociétés identifiées comme apportant une contribution significative à l'avancée des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies. La banque prévoit d'émettre des produits structurés liés à cet indice plus tard dans l'année.

L'indice est composé de 50 entreprises internationales qui ont un impact positif sur le développement durable. L'éligibilité repose sur la recherche Equitics de Vigeo Eiris qui cartographie les leaders de chaque secteur en fonction des ODD, produits, services et comportements des entreprises. Sont notamment éligibles les entreprises dont la part des produits contribuant au développement durable tels que les énergies renouvelables ou les médicaments, est significative dans leur activité. Chaque société est notée en fonction de son impact sur les parties prenantes et la planète, et son éthique dans les affaires.

Trois autres niveaux de filtres sont intégrés dans le processus. Un filtre d'exclusion d'empreinte carbone est appliqué selon les émissions des sociétés et selon leurs stratégies en matière de transition énergétique. Les entreprises impliquées dans des activités controversées comme le nucléaire, le tabac ou les armes à feu sont également exclues, tout comme les sociétés impliquées dans des controverses majeures telles que les violations des droits de l'Homme.

Le fournisseur d'indices Solactive applique alors des filtres de volatilité et de diversification pour aboutir à la composition définitive.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danalias il y a un mois

    Licence exclusive