BNP Paribas Cardif: près de la moitié du fonds en euros estampillé " ISR"

le
0

(NEWSManagers.com) - BNP Paribas Cardif a indiqué hier qu'à fin 2012, 40% du fonds en euros de la compagnie, représentant plus de 35 milliards d'euros, répondaient aux critères de l'investissement responsable. BNP Paribas Cardif gère en direct 88 milliards d'euros d'actifs.

Par ailleurs, indique un communiqué, BNP Paribas Cardif commercialise trois unités de compte thématiques dans les domaines de l'eau, des énergies renouvelables et de l'insertion sociale. Aujourd'hui, sur l'encours global en unités de compte proposées dans les contrats d'assurance vie, 554 millions d'euros sont gérés selon les critères de l'investissement responsable.

BNP Paribas Cardif suit une approche " Best in class" pour les parties en actions et obligations d'entreprises de son fonds en euros, à perspectives de rendement équivalentes, BNP Paribas Cardif continue de privilégier à l'investissement les sociétés les mieux notées par les agences de notation extra-financière. Pour les obligations d'Etat, la société de gestion favorise les pays qui ont ratifié les principaux traités internationaux garantissant notamment le respect des droits humains et du droit du travail.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant