BNP Paribas Cardif : plus de 4 milliards d'euros investis dans l'ISR

le
0

(AOF) - A l’occasion de la Semaine de la finance responsable qui s'est tenu du 26 septembre au 2 octobre, BNP Paribas Cardif a réaffirmé son engagement en matière d’Investissement Socialement Responsable (ISR). Convaincu du rôle essentiel que doivent tenir les investisseurs institutionnels dans l’avenir de la planète, il a investi un montant supérieur à 4 milliards d’euros dans l’ISR à fin 2015. Depuis 8 ans, la filiale de BNP Paribas adopte une approche de gestion responsable et innovante de son fonds général (104,5 milliards d’euros).

En intégrant les critères ESG (Environnementaux, Sociaux, Gouvernance) en complément de l'analyse financière, BNP Paribas Cardif opte pour une démarche durable qui permet de concilier performance financière et impact environnemental et social.

Ainsi, dans ce cadre, les gérants du fonds en euros privilégient les entreprises ayant les meilleures pratiques et les secteurs les plus engagés dans la protection de l'environnement et des hommes. A fin 2015, plus de la moitié des actifs gérés au sein du fonds général de BNP Paribas Cardif avaient fait l'objet d'une sélection intégrant les critères ESG.

Cette approche s'est renforcée en 2016 avec l'adhésion de l'entreprise aux Principes pour l'Investissement Responsable (PRI). Cette décision formalise les efforts menés et donne un cadre de travail afin de diffuser les bonnes pratiques et rendre compte, chaque année, des activités et des progrès de l'entreprise en matière d'intégration des critères ESG dans ses choix d'investissements.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant