BNP Paribas Cardif et BNP Paribas Banque Privée intègrent le private equity dans leur offre

le
0

(AOF) - BNP Paribas Cardif et BNP Paribas Banque Privée lancent Idinvest Strategic Opportunities, une unité de compte en private equity gérée par Idinvest, destinée aux clients de BNP Paribas Banque Privée. Ce nouveau support en unités de compte permet de bénéficier des dispositions de la Loi Macron qui ouvre la voie aux fonds de private equity, dans les contrats d'assurance vie ou de capitalisation et qui autorise le réglement en titres lors d'un rachat ou en cas de décès.

Ainsi, en présentant cette classe d'actifs dans ses contrats d'épargne, BNP Paribas Banque Privée propose à ses clients la possibilité d'accéder à un investissement lié à des sociétés non cotées, et de conserver cet investissement jusqu'à la maturité du fonds.

Ce véhicule constitue une source de diversification pour les clients privés et complète les actifs plus traditionnels que sont les actions ou les obligations. Cette nouvelle solution est particulièrement recommandée à une clientèle avisée qui cherche à optimiser ses rendements sur le long terme tout en acceptant un risque de perte en capital.

Par ailleurs, ce fonds permet d'accompagner et de favoriser le développement des entreprises françaises et européennes non cotées, de taille intermédiaire (ETI), et de soutenir ainsi l'économie réelle.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant