BNP Paribas : Baudouin Prot s'en va

le
0

(lerevenu.com) - Baudouin Prot, 63 ans, a informé de sa décision des membres du conseil d'administration de la première banque française en termes de capitalisation boursière, ont indiqué mardi des sources proches du dossier.

Cette instance, chargée de valider les orientations stratégiques de l'établissement, va se réunir ce vendredi pour entériner son départ.

Bloc "A lire aussi"

Dans la forme, Baudouin Prot va remettre officiellement sa démission au conseil qui l'acceptera, selon les sources qui ont requis l'anonymat.

Son départ devrait être effectif au 1er décembre, selon les deux sources, soit trois ans avant la fin de son mandat. Baudouin Prot avait en effet été reconduit en mai à son poste jusqu'en 2017 lors de l'assemblée générale des actionnaires. 

C'est Jean Lemierre, 64 ans, qui devrait le remplacer. Ancien directeur du Trésor et proche conseiller, c'est lui qui a négocié l'accord avec les autorités américaines dans l'affaire de la violation d'embargo effectuée par BNP sur les paiements en dollars à destination de certains pays (Cuba, Soudan et Iran). Infractions qui ont valu à BNP Paribas une amende record de 8,9 milliards de dollars.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant