BNP Paribas: BarCap abaisse son objectif.

le
3

(CercleFinance.com) - Barclays Capital reste à 'pondérer en ligne' sur le titre BNP Paribas, tout en ajustant son objectif de cours de 59 à 52 euros.

Dans une note, l'intermédiaire reconnaît que les annonces faites la semaine passée pourraient se traduire par la mise en place d'une feuille de route stratégique susceptible de permettre au groupe de renouer avec un rendement des fonds propres (RoE) de l'ordre de 10%.

BarCap fait néanmoins remarquer que l'objectif d'augmentation des revenus s'avère, lui, très dépendant de la croissance, mais aussi tributaires de l'évolution de la réglementation bancaire.

Dans cet état d'esprit, le professionnel estime que BNP Paribas dispose d'une marge de manoeuvre minime et que toute érosion de ses résultats pourrait mettre en danger le niveau du dividende.

Ceci dit, Barclays reconnaît qu'à 0,7x les fonds propres tangibles (TBV), la valorisation des titres demeure 'peu exigeante'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bugsan il y a 10 mois

    Tout le monde aura remarqué que les analystes bash toutes les valeurs quelque soit la qualité des résultats. Ces analystes sont payés pour ça.

  • 00050375 il y a 10 mois

    bon le silence des banques est assourdissant...les actionnaires mérite un peu plus de considération

  • ericlyon il y a 10 mois

    Ce n'est pas très sérieux comme analyse sinon de suivre la baisse du cours de l'action. Il faudrait des arguments pour expliquer pourquoi une société dont la valeur par action est estimée à plus de 70 euros, qui distribue plus de 5% de dividende et qui conserve tout de même 5% de bénéfice pour elle pourrait ne valoir plus que 52 euros.