BNP Paribas AM surpondère les actions de la zone euro face à celles du Royaume-Uni et des USA

le
0

(AOF) - Si les marchés d'actions paraissent à première vue calmes et sereins, certains développements intéressants sont à signaler, souligne BNP Paribas AM dans se dernière lettre hebdomadaire. Les actions américaines ont réussi à poursuivre leur marche en avant, mais les actions de la zone euro ont suivi une légère tendance baissière. Cette situation est essentiellement due aux différences de composition sectorielle des indices boursiers. Le secteur des technologies de l'information représente 22,6% de l'indice S&P 500, contre seulement 6,5% de l'indice EuroSTOXX 600

La santé, autre secteur qui a soutenu la performance globale du marché, a également un poids plus important dans l'indice américain. Le secteur de la finance a globalement pâti de la détente des taux obligataires, mais, aux États-Unis, il a bénéficié des spéculations sur la déréglementation financière, précise la société de gestion.

Cela étant, BNP Paribas AM considère que les valorisations ainsi que les perspectives et la dynamique de bénéfices revêtent plus d'importance à moyen terme. Les actions américaines lui paraissent plus onéreuses que les actions de la zone euro. Au fond, le gérant considère que sa surpondération des actions de la zone euro face à celles du Royaume-Uni constitue aussi une surpondération face aux actions américaines. L'amélioration récente du contexte politique constitue un facteur positif notable pour la zone euro.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant