BNP Paribas AM continue de surpondérer les actions de la zone euro

le
0

(AOF) - Sur le plan des devises, BNP Paribas AM a conservé cette semaine une position longue sur le dollar américain face à l'euro. Il s'agit d'une position à long terme à forte conviction. Le dollar pourrait rebondir plus tôt que tard. Le sommet apparent atteint par les indices PMI de la zone euro pourrait signaler un prochain changement de perception du marché. Le gérant a une position sous-pondérée en duration, notamment sur les obligations européennes. Il estime en effet que la BCE sera l'une des premières grandes banques centrales à placer davantage l'accent sur le pilotage prudent des marchés.

S'agissant de ses autres stratégies, BNP Paribas AM juge les actions américaines plus surévaluées que leurs équivalentes européennes. Il surpondère les actions de la zone euro face à celles des États-Unis et du Royaume-Uni.

Enfin, le gérant maintient sa surpondération de l'immobilier américain, car il table sur un changement de tendance dans les prochains mois induit par une reprise de la demande sur le marché immobilier aux États-Unis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant