BNP : la dernière année de Pébereau

le
0
Le conseil d'administration de la banque doit prolonger mardi le mandat du président, atteint par la limite d'âge: Michel Pébereau, 69 ans, restera au maximum jusqu'à l'assemblée générale 2012.

Certains records de longévité ne donnent pas lieu à critique: arrivé en mai 1993 pour diriger la BNP - la Banque nationale de Paris, comme il l'épelait consciencieusement -, Michel Pébereau s'apprête à entamer sa dernière année à la tête de BNP Paribas. Le conseil d'administration du leader français qui se réunit ce matin va prolonger une dernière fois son mandat, pour lui permettre de conserver la présidence au maximum encore un an. Le processus de succession est réglé depuis longtemps. Baudouin Prot, le directeur général, qui fêtera bientôt ses 60 ans, lui succédera à la présidence. Jean-Laurent Bonnafé, le directeur général délégué, bientôt 50 ans, prendra la direction générale.

Michel Pébereau - qui a eu 69 ans en janvier dernier - est atteint par la limite d'âge, prévue dans les statuts de BNP Paribas dès l'assemblée générale de l'année qui suit les 68 ans du président.

Le conseil d'administration, réuni pour approuver les comptes du pr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant