BNP investira 1 milliard d'euros pour améliorer son organisation

le
0
BNP COMPTERAIT INVESTIR 1 MILLIARD D'EUROS POUR AMÉLIORER SON ORGANISATION
BNP COMPTERAIT INVESTIR 1 MILLIARD D'EUROS POUR AMÉLIORER SON ORGANISATION

PARIS (Reuters) - BNP Paribas prépare un plan de réduction de ses coûts à horizon 2015 et prévoit d'investir un milliard d'euros pour simplifier et améliorer son organisation, a dit vendredi à Reuters une source syndicale, confirmant une information de L'Agefi.

La banque française, qui a réduit l'an dernier ses effectifs et cédé des actifs pour renforcer sa solvabilité financière dans la perspective des nouvelles normes prudentielles de Bâle et pour retrouver la confiance des investisseurs, devrait dévoiler dans les prochains mois un nouveau plan stratégique.

Selon un responsable du syndicat SNB (Syndicat national de la banque), la direction de BNP Paribas a présenté mercredi à des représentants du personnel son plan "Simple & Efficient 2015". Mais la banque s'est montrée peu bavarde sur les conséquences sociales du plan.

"Le plan 'Simple & Efficient' ira jusqu'en 2015. Plus d'un milliard d'euros seront investis dans les projets qui toucheront potentiellement tous les métiers du groupe BNP Paribas", a dit le responsable du syndicat SNB.

Selon L'Agefi, ce plan pourrait être officialisé lors de la présentation des résultats annuels de la banque le 14 février.

Une porte-parole de BNP Paribas n'a pas souhaité s'exprimer sur ces informations.

A la Bourse de Paris, l'action BNP Paribas gagnait 1,26% à 46,20 euros à 10h59, surperformant l'indice bancaire européen (-0,01%).

Dans un entretien à Reuters Insider début novembre, Jean-Laurent Bonnafé, administrateur et directeur général de la banque, avait indiqué que BNP Paribas allait concentrer ses efforts sur les réductions de coûts durant les mois à venir.

Lionel Laurent, avec Alexandre Boksenbaum-Granier et Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant