BMW Zagato Coupé, exercice sur-mesure

le
0
BMW a fait appel au carrossier italien Zagato pour renouer avec la tradition des carrosseries sur-mesure en vogue autrefois.


C'est devenu une habitude: BMW profite de son partenariat avec le concours d'élégance de la Villa d'Este, sur les rives du lac de Côme, pour réaliser un concept car. Surprise, le véhicule présenté cette année le dernier week-end de mai ne sort pas du bureau de style de Munich mais de l'atelier de l'artisan milanais Zagato.

Fondée en 1919, la maison Zagato a connu son heure de gloire dans les années 20-30 avec les Alfa Romeo 6C et 8C grimées en voitures de course et durant les années 50-60. Le designer Ercole Spada a signé quelques chefs-d'½uvre comme l'Aston Martin DB4 GT Zagato mais aussi les Alfa Romeo TZ1 et TZ2.

Si l'on avait déjà vu par le passé des BMW réalisées notamment par Bertone, Frua, Michelotti Vignale et Touring, c'est la première fois que BMW et Zagato collaborent ensemble. Le talent du carrossier italien s'est porté sur un coupé Z4. Mettant l'accent sur la performance et le dynamisme des formes, les designers italiens se sont attachü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant