BMW veut augmenter de 50% ses capacités de production aux USA

le
0
BMW VA INVESTIR UN MILLIARD DE DOLLARS AUX ÉTATS-UNIS
BMW VA INVESTIR UN MILLIARD DE DOLLARS AUX ÉTATS-UNIS

FRANCFORT (Reuters) - BMW a annoncé vendredi son intention d'augmenter sa capacité de production aux Etats-Unis de 50% et d'y lancer son véhicule "crossover" haut de gamme X7 pour un investissement d'un milliard de dollars.

Le constructeur allemand portera la capacité de production de son usine de Spartanburg, en Caroline du Sud, à 450.000 unités à l'horizon 2016.

Cet investissement doit lui permettre de réduire sa dépendance à un marché automobile européen déprimé qui a représenté 44% de ses ventes en 2013 et de se renforcer sur le marché américain en pleine reprise, en partie grâce au succès des "SUV" (sports utility vehicles).

Les SUV ont représenté 32% des ventes de véhicules neufs au Etats-Unis l'année dernière contre 19% en 1999, selon les données de LMC Automotive.

Les Etats-Unis sont le deuxième marché de BMW en dehors d'Europe représentant 19% de ses ventes en 2013, juste derrière la Chine où il en réalise 20%.

BMW s'attend à ce qu'environ 16 millions de voitures soient vendues aux Etats-Unis cette année, ce qui ramènerait le marché américain à ses niveaux de 2007.

De l'usine de Spartanburg, qui dispose actuellement de capacités de production annuelles d'environ 300.000 unités, sortent déjà nombre de "SUV" , dont les modèles X3, X4, X5 et X6.

(Edward Taylor et Benjamin Klayman, Marc Joanny pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant