BMW: Société Générale relève la cible de 80 à 90 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a salué les résultats semestriels publiés par le constructeur automobile allemand haut de gamme BMW. Selon les analystes, 'à son cours actuel, l'action ne reflète pas la qualité de gestion des ventes du groupe ni une rentabilité plus forte que prévu'. Et il ne faut pas non plus surestimer les conséquences négatives du Brexit. Le conseil acheteur est maintenu, l'objectif de cours à 12 mois étant relevé de 80 à 90 euros.

A la Bourse de Francfort, l'action BMW perd cependant 1,2% à 74,5 euros, le DAX 30 reculant de 0,2% seulement.

SG souligne notamment que le coeur de métier du groupe, la division Automobile, a dégagé une marge opérationnelle semestrielle de 9,5%, contre une anticipation du consensus de 9,1% et un taux de 8,4% l'année précédente. En cause : la bonne orientation persistante des ventes, notamment en Europe, mais aussi aux Etats-Unis en raison de la forte proportion de berlines parmi les livraisons aux clients.

Sans surprise, le groupe a confirmé ses prévisions annuelles, dont celle d'une marge comprise entre 8 et 10% dans la branche Automobile.

Selon les analystes, 'le contexte tarifaire est plus favorable que prévu, même si le marché des Etats-Unis constitue toujours un risque majeur étant donné la concurrence féroce qui y règne'. Et le groupe est riche d'un “pipeline” de modèles qui devraient permettre à la marge opérationnelle de l'Automobile de se maintenir.

Par ailleurs, la direction de BMW n'estime pas que le vote du Brexit par les Britanniques aura un impact significatif à court terme, rapporte SG. Certes, il faudra que le Royaume-Uni négocie un nouvel accord de libre échange avec l'Union européenne une fois que le premier aura quitté la seconde. Mais il ne faut pas exagérer le poids que cela fait peser sur BMW, étant donné la qualité de ses fondamentaux. De ce fait, SG réduit de 35 à 25% la décote qu'il appliquait pour cette raison au titre, d'où le relèvement de l'objectif de cours.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant