BMW Série 3 hybride : l'amie du bobo de Boston

le
0
Le moteur électrique de la BMW ActiveHybrid 3 l'aide à contenir sa consommation d'essence. Elle devrait flatter les consciences « vertes » américaines.

BMW Série 3 hybride : l'amie du bobo de Boston
BMW Série 3 hybride : l'amie du bobo de Boston

Qui peut donc être intéressé par un véhicule hybride de 340 ch atteignant le 100 km/h en à peine de 5 secondes et capable de rouler à 250 km/h? Les conducteurs allemands? Que nenni. Embarquant le même système que dans les Série 5 et 7 hybridées, cette voiture électrifiée et pour le moins musclée est destinée à un marché où le diesel est quasi inexistant et où l'on se préoccupe, comme partout, de réduire la facture de carburant. C'est-à-dire les États-Unis, où la Série 3 reste la BMW la plus appréciée. Et même si on se situe là à mille lieues de l'univers tranquille d'une Toyota Prius, le mot «Hybrid», apposé en lettres chromées sur le montant de la lunette arrière flattera la conscience «verte» du bobo de Boston ou de San Francisco.

Système optimisé

Le petit moteur électrique de 55 ch logé dans le carter de la boîte automatique à 8 rapports chargé de modérer l'appétit du moteur thermique s'acquitte très correctement de cette miss

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant