BMW Série 1, une plus grande souplesse d'esprit 

le
0
Pour étendre son registre et élargir son audience, la deuxième génération de compacte BMW devient plus spacieuse et plus confortable.

(Envoyé spécial à Berlin)

Lancé en 2004, la «petite» Série 1 avait tout d'une grande, en ce sens qu'elle conservait les moteur longitudinaux et les roues arrières motrices de ses aînées. Une vraie BMW donc, à la réserve près que la qualité des plastiques utilisés pour confectionner sa planche de bord n'était pas au niveau. D'aucuns lui reprochaient également un manque de confort mais, pour un modèle destiné à une clientèle plus jeune, BMW assumait le choix de la sportivité.


La deuxième génération qui sera lancée l'automne prochain atteste pourtant d'un changement de cap. Le confort et la finition effectuent un retour au premier plan. Si la silhouette de la nouvelle Série 1 évoque peu ou prou celle de sa devancière, les changements sont plus profonds qu'il n'y parait. La longueur augmente en effet de 85 mm, la largeur de 17 mm, l'empattement de 30 mm, la voie arrière de 72 mm... En réalité, cette nouvelle Série 1 inaugure un module qui ser

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant