BMW se met au 100% électrique avec la i3

le
0
BMW se met au 100% électrique avec la i3
BMW se met au 100% électrique avec la i3

Le spécialiste allemand du haut de gamme vient de dévoiler sa toute première voiture 100% électrique, qui n'est autre que la première voiture électrique haut de gamme fonctionnant sur le mode de la propulsion.

Alors que la plupart des constructeurs se concentrent sur la technologie hybride, proposant désormais des modèles rechargeables beaucoup plus autonomes et performants que les premières générations, peu de constructeurs se concentrent sur le 100% électrique. C'est toutefois la stratégie qui a été adoptée par le constructeur français Renault et son partenaire Nissan. C'est désormais au tour de BMW de s'attaquer à ce segment de marché avec le lancement de la i3.

Trois conférences de presse simultanées ont été organisées à Londres, Pékin et New York pour annoncer le lancement de cette petite voiture électrique aux allures de mini monospace, preuve que le constructeur allemand a de vraies ambitions sur ce segment de marché encore balbutiant. Avec une autonomie d'environ 150 km, ce véhicule est clairement destiné aux trajet urbains et périurbains. Son tarif avoisinera les 35.000 euros, pour un moteur qui développera 170 chevaux et qui devrait procurer aux habitués de la marque un plaisir de conduite comparable à celui d'un modèle essence.

Ce lancement en grandes pompes serait-il annonciateur d'un virage stratégique pour BMW? Il est encore un peu tôt pour le dire, attendons notamment le lancement prochain d'une sportive cette fois-ci hy

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant