BMW remporte le Grand Prix des marques automobiles 2013

le
0
La BMW i8 présentée au Salon de Francfort réunit performances, économies d'énergie et design, autant d'atouts qui plaisent aux consommateurs. IAA / BMW
La BMW i8 présentée au Salon de Francfort réunit performances, économies d'énergie et design, autant d'atouts qui plaisent aux consommateurs. IAA / BMW

(Relaxnews) - Le constructeur allemand BMW s'est vu décerné le Grand Prix des marques automobiles 2013, toutes catégories confondues, devant Audi et Honda. La marque a également été récompensée en matière d'agrément et de design.

C'est la première fois que BMW remporte ce Grand Prix. Au-delà des performances de ses véhicules, ce sont aussi des dimensions plus émotionnelles comme le design des véhicules et la convivialité dégagée par la marque qui permettent à la marque premium allemande de faire la différence cette année. Elle devance Audi, lauréat en 2012.

Dans le classement segmenté, selon le type de modèles, Mini l'emporte chez les "citadines", Honda chez les "compactes" et Toyota chez les "supérieures".

Parmi les autres récompenses plus spécifiques, BMW remporte les prix "qualité" ainsi que "agrément & design" tandis que Dacia l'emporte en "coût d'utilisation" et Honda dans le "service après-vente". Au palmarès 2013 figure également Renault, récompensé du Prix Mobilité du futur et Environnement.

Le classement "communication" voit de son côté la victoire de Renault avec son spot "Vivez l'instant" mettant en scène Captur.

Ces prix récompensent l'attachement des consommateurs à leur marque automobile. Le palmarès de la 6e édition du Grand Prix des marques automobiles a par conséquent été décerné sur la base des études Car 360°, sur l'attachement des automobilistes aux marques, et B.A.I.T. de TNS Sofres, qui juge quant à elle juge de l'impact de leurs campagnes publicitaires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant