BMW: recule après ses comptes trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - A la Bourse de Francfort, l'action BMW recule de 1,5% à 74 euros, soit davantage que l'indice DAX 30 (- 0,8%) malgré la présentation de résultats trimestriels record et la confirmation des prévisions, notamment du côté de “l'électrification”. Le constructeur automobile allemand “haut de gamme” a cependant enregistré une baisse de la marge opérationnelle de sa division automobile.

Au 3e trimestre, le groupe de Munich a enregistré des ventes unitaires en hausse de 7,1% à 583.499 véhicules. Son CA à données publiées a progressé moins vite (+ 4,6% à 23,4 milliards d'euros), mais hors effet de changes, il augmente de 6,6%.

Le résultat d'exploitation, à 2,4 milliards d'euros, progresse cependant très modérément (+ 1,1%), même si le bénéfice net du trimestre prend 15,3% à 1,8 milliard d'euros, soit un nouveau record pour un 3e trimestre.

Cependant, la marge opérationnelle de la division Automobile ressort à 8,5% au T3, contre 9,1% un an plus tôt. Elle demeure dans la fourchette de prévision de la direction allant de 8 à 10%, mais se rapproche plutôt de sa borne basse.

Enfin, la direction de BMW a confirmé les prévisions déjà fournies pour l'ensemble de l'exercice 2016.

Le président du directoire de BMW, Harald Krüger, insiste sur ces comptes trimestriels record. Il souligne aussi sur les résultats de la 'stratégie électrique' du groupe. “La série BMW 'i' constitue le fer de lance de notre innovation”, a ajouté M. Krüger. Quelque 18.000 modèles 'i' (gamme électrique) et 'iPerformance' (gamme hybride) ont été livrés au T3 2016, deux fois plus que lors du T3 2015, chiffre qui sur l'ensemble de 2016 devrait dépasser la barre des 60.000.

BMW entend donc poursuivre la stratégie “d'électrification” et de numérisation des véhicules présentée cette année.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant