BMW: prévisions sur les résultats 2015 d'Oddo.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo indique ce matin être à Alléger sur le titre BMW avec un objectif de cours fixé à 89 E avant l'annonce des résultats du groupe le 16 mars prochain.

' Le Management table sur i) une progression ''solide'' (+5/10%) de son résultat avant impôts avec dans l'Auto une croissance solide des volumes, significative du CA et une marge /EBIT comprise entre 8% et 10% et ii) un FCF de 3MdE. Le 15 décembre dernier, lors du traditionnel Sneak Preview, le CFO avait indiqué que BMW était en ligne avec ses objectifs 2015 ' indique Oddo.

Les chiffres de décembre plutôt décevants (ventes : -0.8%, +0.4% hors Chine) ne semblent pas remettre en cause les objectifs 2015 estiment les analystes.

Les estimations 2015 du bureau d'études sont une hausse de +5.6% /EBIT, +6.1% /pre-tax et +7.8% pour le résultat net part du groupe (RNpg). Le consensus s'établit à +2.4% /EBIT, +5.1% /pre-tax et +5.8% /RNpg.

' Nos estimations 2016 retiennent une progression des volumes de +3.0% (+2.0% hors Chine) tirée par la montée en puissance de l'Active Tourer, du X1, dans une moindre mesure de Série 7. En Chine, BMW va bénéficier du démarrage de la production de l'Active Tourer au 1er trimestre et du nouveau X1 au 2ème trimestre ' indique Oddo dans son étude du jour.

Les analystes estiment que l'annonce d'un super dividende, pour le 100ième anniversaire de BMW, devrait avoir un impact favorable sur le titre mais elle est déjà intégrée par certains qui pourraient se montrer déçus si l'annonce n'était pas confirmée.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant