BMW: Oddo ajuste à la hausse ses estimations.

le
0

(CercleFinance.com) - BMW a annoncé ses résultats au 3ème trimestre. Oddo estime que le résultat d'exploitation est en ligne avec ses estimations. Le bureau d'analyses suite à cette publication confirme son conseil à Alléger sur la valeur avec un objectif de cours de 85 E.

' Les résultats vont être affectés au moins jusqu'au 2ème trimestre / 3ème trimestre 2017 par un plan produit défavorable (fin de vie de la S5 face à une classe E renouvelée un an plus tôt) avec un impact très défavorable sur le mix produit ' indique Oddo dans son étude du jour.

' BMW, comme l'ensemble des constructeurs, est affecté par une hausse des coûts pour faire face au renforcement des contraintes environnementales et au développement des véhicules autonomes / connectés mais le groupe doit les supporter sur des volumes plus faibles que ceux de la plupart de ses concurrents '.

Rappelons que le groupe de Munich a enregistré des ventes unitaires en hausse de 7,1% à 583.499 véhicules au 3e trimestre 2016. Son CA à données publiées a progressé moins vite (+ 4,6% à 23,4 milliards d'euros), mais hors effet de changes, il augmente de 6,6%.

Le résultat d'exploitation, à 2,4 milliards d'euros, progresse cependant très modérément (+ 1,1%), même si le bénéfice net du trimestre prend 15,3% à 1,8 milliard d'euros, soit un nouveau record pour un 3e trimestre.

' Le pre-tax est supérieur à nos attentes du fait du résultat financier, notamment de gains sur des contrats dérivés sur lesquels nous n'avons pas de visibilité ' indique Oddo.

La direction de BMW a confirmé les prévisions déjà fournies pour l'ensemble de l'exercice 2016. ' Nous ajustons en hausse de +5% nos estimations du fait du résultat financier meilleur que prévu ' annonce le bureau d'analyses.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant