BMW K 1600 GTL : la preuve par six

le
0
Grande première pour la division moto de la firme bavaroise : son nouveau haut de gamme routier succombe au charme du 6 cylindres en ligne.

Chez BMW, les passerelles entre l'automobile et la moto sont de plus en plus fréquentes. Succédant à la K 1200 LT, arrêtée depuis deux ans, la nouvelle K 1600 GT/GTL en est une brillante illustration. Outre le design et les équipements, la technologie s'inspire directement des automobiles bavaroises. Défenseur, avec le succès que l'on sait, du 6 cylindres en ligne pour ses voitures, BMW s'est donc décidé à franchir le pas pour sa moto de grand tourisme. Selon une tradition bien établie, les motoristes de la division automobile ont été mis à contribution pour développer un bloc combinant compacité (seulement 55 cm de largeur) et légèreté (102,6 kg), à partir du 4 cylindres de la S 100 RR. Cette démonstration de force reste en partie anéantie par une réglementation française qui limite la puissance à 106 ch, au lieu des 160 ch d'origine.

Nourrissant de grandes ambitions avec cette nouvelle machi ne, BMW a déployé l'artillerie lourde, déclinant deux versions a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant