BMW invente la voiture écologique urbaine de demain

le
0
BMW invente la voiture écologique urbaine de demain
BMW invente la voiture écologique urbaine de demain

Devant l'augmentation constante de la population urbaine dans le monde et des problèmes de transport, de circulation, de parking, de pollution et de santé publique que cela pose, les constructeurs automobiles se doivent naturellement d'anticiper et d'imaginer le futur de la mobilité urbaine.

Le groupe BMW travaille depuis 2008 sur ce thème. Sa réflexion a abouti à la création du programme " BMW i " qui révolutionne l'industrie automobile. Ce programme englobe en effet non seulement la conception des automobiles de demain, mais aussi toutes les phases de leur cycle de vie, de la production, au recyclage, en passant par l'utilisation du véhicule, avec le souci de réduire au maximum l'impact sur l'environnement. Et il accompagne les utilisateurs dans leurs parcours pour optimiser leurs déplacements.

Le premier véhicule issu de ce programme est la " BMW i3 concept ", une citadine électrique et écologique que le chef étoilé et bio, Alain Passard, (restaurant l'Arpège - Paris) a qualifiée de " parfumée ", " sensuelle " et " gourmande ", lors de sa présentation à la presse au Palais de Tokyo (Paris).

Un look classique haut de gamme

Le look de la " BMW i3 " est classique, mais d'une grande élégance. " Nous n'avons pas voulu en faire un véhicule exotique, monoplace ou biplace, ou à 3 roues, comme d'autres constructeurs " nous a expliqué Benoît Jacob le responsable du design BMW i, " parce que ces véhicules sont considérés par beaucoup

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant