BMW i lance la première campagne Passbook du secteur avec Come&Stay et Bemobee

le
0

BMW i, la nouvelle marque du groupe BMW dédiée aux véhicules électriques, utilise la dernière fonctionnalité proposée par Apple, Passbook, pour rencontrer ses fans lors du Mondial de l’Automobile à Paris.

Cette campagne, créée conjointement par Come&Stay (l’agence digitale de Social Mix Media Group) et Bemobee (l’agence conseil mobile de Mobile Network Group), seulement quelques jours après le lancement de Passbook par Apple, permet à BMW i d’inviter les fans de technologie sur son stand et être le premier acteur du secteur automobile à se servir de cette nouvelle fonctionnalité.

Come&Stay et Bemobee, en s’inspirant des codes de la marque, ont imaginé un concept autant innovant qu’écologique. A la fois web et mobile, ce dispositif incite les internautes à s’inscrire en ligne pour bénéficier d’un accueil privilégié et personnalisé sur le stand de BMW i. Une fois inscrit, l’utilisateur reçoit sur son iPhone, dans son Passbook, le précieux sésame. Passbook qui offre la possibilité à l’utilisateur de centraliser ses cartes de fidélité, billets de train ou d'avion et tickets en tous genres, repose sur la géolocalisation (technique utilisée régulièrement dans les campagnes imaginées par Come&Stay). Ainsi, l’invitation s’affiche automatiquement lorsque l’utilisateur est a proximité du stand de la marque et l’incite à s’y rendre. Pour permettre un accueil personnalisé sur le stand, une application a été développée par Bemobee donnant la possibilité de scanner un QR Code et ainsi identifier la personne (ses coordonnées personnelles et l’origine de son inscription).

« Lorsque Come&Stay et Bemobee nous ont proposé d’utiliser Passbook pour le Salon de l’Automobile, nous étions tout de suite partants ! Cette nouvelle application nous permet de viser la communauté de fans de technologies et de l’inviter sur notre stand à découvrir nos BMW i3 concept et i8 concept qui portent les couleurs de notre nouvelle marque BMW i. En proposant ce service innovant et en évitant toute utilisation de papier, BMW i est fidèle à son ADN qui concilie nouvelles technologies et développement durable. », commente Fabrice Porchier, Responsable Marketing BMW i.

« Fort de notre cellule de veille et de la réactivité dont font preuve les équipes de Bemobee nous avons pu proposer à notre client une campagne innovante, en harmonie avec l’ADN de la marque. De plus, le dispositif lui permet de renforcer son engagement avec les fans », ajoute Marc Désenfant, Directeur Général de Come&Stay.

Pour Alexandre Doumith, Directeur du Pôle Agences de Mobile Network Group, « Cette opération témoigne de la force et de la pertinence du mobile au sein d’un dispositif de communication plus global (achat média, envoi de newsletter) et notamment de sa capacité à dépasser les frontières actuelles entre dispositif digital et physique en encourageant et facilitant la rencontre entre la marque et son public ».

A propos de Come&Stay

Come&Stay, agence digitale européenne de Social Mix Media Group, combine depuis plus de 10 ans connaissance consommateurs, créativité et expertise technologique et vous accompagne et conseille dans vos stratégies d’acquisition et de fidélisation online.

Come&Stay, en mettant le consommateur au centre de ses réflexions, permet de créer un lien entre votre marque et les consommateurs afin qu’ils deviennent vos ambassadeurs. Grâce à notre expertise technologique unique en matière d’analyse comportementale (à base d’intelligence artificielle) nous mettons à votre disposition des solutions innovantes de qualification de profils consommateurs, tant en conquête qu’en fidélisation.



Pour plus d’informations, visitez www.comeandstay.com et www.socialmixmedia.com.

Social Mix Media Group est coté sur Alternext d’Euronext® Paris. Mnémonique ALSMM.
Contact

Tél : + 33 1.42.84.96.96       
presse@comeandstay.com


A propos de Bemobee

Bemobee est une agence conseil mobile spécialisée dans la conception, le développement et la promotion d’applications et services mobiles. Elle compte parmi ses principales références clients : La Croix-Rouge française, Lady Gaga, L’Oréal, Autoescape, l’UNICEF, Orange, Universal Music France, BetClic, Orangina, Clarins France, Warner Music.

Leader de son marché, Mobile Network Group est la première entreprise de marketing, de technologie et de publicité mobile cotée en France. Fondé en 2011, et présidé par Paul Amsellem, le groupe est composé d'un pôle d'agences en conseil mobile (dont Bemobee) et de deux régies publicitaires mobiles (mBrand3 et mPerf).

Site internet : www.bemobee.com

Plus d’informations sur : www.mobilenetworkgroup.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant