BMW : des profits records

le
0
BMW
BMW

(lerevenu.com) - L'environnement automobile reste très difficile en Europe. Pour preuve, les immatriculations de voitures neuves ont diminué de 10,2% en février, baissant ainsi pour le 17e mois d'affilée. Mais cela n'empêche pas BMW d'afficher une santé insolente et d'enregistrer des résultats annuels historiques.

En 2012, le constructeur de luxe allemand affiche un résultat opérationnel en hausse de 3,5%, à 8,3 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires en progression de 11,7%, à 76,8 milliards d'euros. Le bénéfice net atteint 5,12 milliards d'euros, en augmentation de 4,4%. Forte de ces résultats, l'action gagne 1,2%.

L'entreprise allemande a écoulé 1,84 millions de voitures l'an dernier (BMW, MINI et Rolls-Royce), soit une hausse de 10,6% sur un an. Les dirigeants se déclarent «prudemment optimiste» pour 2013. Ses prix élevés et sa gestion efficace des coûts lui permettent de délivrer chaque année des flux de trésorerie opérationnelle très importants. Surtout que la valeur n'est pas chère.

Même proche de ses plus-hauts historiques, nous restons à l'achat sur le titre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant