BMW: Credit Suisse reste vendeur, cible ajustée à 72 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse n'est vraiment pas emballé par les résultats détaillés présentés la semaine dernière par le constructeur automobile bavarois BMW, ni par son son plan stratégique à horizon 2020. Le conseil vendeur de 'sous-performance' est maintenu, même si l'objectif de cours est ajusté à la hausse de 69 à 72 euros.

A la Bourse de Francfort ce matin, l'action BMW prend 1% à 82,2 euros, en ligne avec l'évolution de l'indice DAX 30.

Les analystes indiquent que l'ajustement de la cible à la hausse sur l'action BMW 'reflète un déficit plus faible que prévu de la part du fonds de retraite, ainsi qu'une position de trésorerie nette plus élevée que prévue des activités industrielles du groupe à la fin de l'année 2015'.

En revanche, Credit Suisse ne revient pas sur le plan stratégique annoncé par la direction, qui comprend notamment un accent plus fort mis sur les nouveaux types de propulsion (électrique, hybride, etc), sur la “numérisation” croissante des véhicules à propulsion thermiques, ainsi que sur la 'voiture autonome', dont les contours restent flous. BMW a assorti la présentation de cette nouvelle stratégie de prévisions à horizon 2020 qui présagent, dans les grandes lignes, du mantien à cette date des taux et des objectifs de marge fournis pour 2015 et 2016. Le tout conjugué à une augmentation des ventes.

Après 9,71 euros en 2015, Credit Suisse table sur un bénéfice par action BMW ajusté de 7,69 euros cette année, avant 7,48 euros en 2017.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant