BMW construira la nouvelle Mini en partie aux Pays-Bas

le
2
BMW DIVERSIFIE LA PRODUCTION DE LA MINI POUR AUGMENTER SES VENTES
BMW DIVERSIFIE LA PRODUCTION DE LA MINI POUR AUGMENTER SES VENTES

FRANCFORT (Reuters) - BMW a annoncé lundi qu'il construirait la nouvelle Mini en partie aux Pays-Bas à partir de l'été 2014, développant ainsi ses capacités de production au-delà de celles de son site britannique d'Oxford.

Le constructeur allemand de voitures de luxe précise que le site d'Oxford restera le principal centre de production de la Mini mais ajoute que la nouvelle Mini Hatch sera produite à la fois à Oxford et à Born, aux Pays-Bas, dans une usine du sous-traitant VDL Nedcar.

BMW anticipe une production à cinq chiffres cette année à Born, où 1.500 personnes environ assureront la production de la nouvelle Mini.

"La marque Mini connaît une croissance importante et c'est pourquoi il nous faut des capacités de production externes supplémentaires, en plus de celles du site d'Oxford, qui atteindront 260.000 unités annuelles environ à moyen terme", a déclaré Harald Krüger, directeur de la production de BMW.

Le groupe diversifie la production de la Mini dans le cadre d'une stratégie de croissance dont l'objectif est de vendre plus de deux millions de véhicules d'ici 2016.

Le groupe bavarois a déjà conclu un accord de production avec MSF à Graz, en Autriche, où 125.559 Mini Countryman et Mini Paceman ont été produites en 2013.

Sur les 303.177 Mini de différentes versions produites en 2013, un peu plus de la moitié - soit 175.986 unités - l'ont été à Oxford.

Depuis que la marque a été relancée en 2001, près de 2,8 millions de Mini sont sorties des usines, selon BMW.

Edward Taylor, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lelis le lundi 17 fév 2014 à 18:06

    Que la France commence par "rapatrier" ses propres marques, wikus, au lieu de s'aigrir face au succès des autres.

  • wikus le lundi 17 fév 2014 à 17:21

    pour les vendre en france