BMW commercialise sa nouvelle Z4, racée et connectée

le
0
La nouvelle BMW Z4 a été dévoilée au dernier Salon de Genève. BMW
La nouvelle BMW Z4 a été dévoilée au dernier Salon de Genève. BMW

(Relaxnews) - Présentée au Salon de Genève en mars 2013, la nouvelle BMW Z4 arrive en concessions, à partir de 36.900¤. Le roadster se pare d'innovations dans le domaine des moteurs, des transmissions et des équipements.

S'installant dans des sièges bas disposés juste devant l'essieu arrière, le conducteur et son passager profitent au mieux des accélérations et de la tenue au sol de la nouvelle Z4. Dans l'habitacle, la principale nouveauté concerne l'apparition d'un écran de contrôle rabattable donnant accès au système de commande iDrive. Une simple pression d'un bouton suffit pour ouvrir le toit rigide rétractable, en ne dépassant pas les 40km/h. L'opération, entièrement automatique, ne prend que 19s.

Pour le lancement de la nouvelle BMW Z4, la gamme des moteurs est portée à cinq blocs essence disposant tous de la technologie BMW TwinPower Turbo qui allie puissance et économie de carburants. Trois modes de conduite, "Confort", "Sport" et "Sport+" sont à la disposition du conducteur via la console centrale.

156ch au minimum

La BMW Z4 sDrive18i est présentée comme le nouveau modèle d'entrée de gamme. Elle est animée par un moteur de 2,0l développant 156ch, associé de série à une boîte mécanique à six rapports. Cela lui octroie une accélération de 0 à 100km/h en 7,9s pour une vitesse maximale de 221km/h. Elle consomme en moyenne 6,8l/100km pour des émissions de 159g/km de CO2.

BMW propose de série les phares au xénon et la climatisation, la lunette arrière chauffante en verre, la radio BMW Business (radio CD, prise auxiliaire et six haut-parleurs), un indicateur de dégonflage des pneus et des gommes antidéjantage.

Un système de navigation, en option, permet d'afficher des cartes en haute définition et en 3D sur un écran de 8,8 pouces. Entre autres options sur cette nouvelle Z4, BMW propose également un capteur de pluie, un régulateur de vitesse avec freinage intégré et un détecteur d'obstacles avec des capteurs à l'avant et à l'arrière du véhicule. L'option "ConnectedDrive Services" permet quant à elle d'utiliser à bord des services d'information et de divertissement en ligne et d'accéder au portail BMW Online.

Ce nouveau cru célèbre aussi les 25 ans de la pionnière BMW Z1 qui inaugurait en 1988 la série des roadsters Z.

Découvrir la nouvelle BMW Z4 en vidéo : youtu.be/NtbTnbB0-KQ

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant