BMW cessera sans doute de coopérer avec PSA après 2016

le
1
BMW CESSERA SANS DOUTE DE COOPÉRER AVEC PSA APRÈS 2016
BMW CESSERA SANS DOUTE DE COOPÉRER AVEC PSA APRÈS 2016

BERLIN (Reuters) - BMW et PSA Peugeot Citroën vont probablement mettre fin à leur partenariat dans les petits moteurs essence après l'expiration de l'accord en cours, en 2016, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.

BMW n'a plus besoin de cette coopération car il développe sa propre architecture de moteurs à trois, quatre et six cylindres tandis que PSA renforce ses liens avec General Motors, a dit cette source, qui a requis l'anonymat.

Le quotidien français Les Echos a rapporté mardi soir que le partenariat BMW-PSA ne serait pas reconduit après 2016.

En juillet, le président du directoire de BMW, Norbert Reithofer, a déclaré que son groupe équiperait à terme les modèles de sa marque Mini de ses propres moteurs et non plus de ceux construits en association avec PSA.

Des porte-parole des deux groupes ont déclaré mercredi que le partenariat continuerait de fonctionner jusqu'en 2016. Le porte-parole de PSA a ajouté qu'aucune discussion n'avait eu lieu sur l'après-2016.

Andreas Cremer, avec Dominique Vidalon, Irene Presinger et Christiaan Hetzner; Marc Angrand pour le service français, édité par Marc Joanny

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8876366 le mercredi 4 sept 2013 à 15:11

    dommage ! BMW était un meilleur partenaire stratégique que GM dans le but de faire monter Peugeot en gamme, comme BMW l'a fait pour la Mini et PSA avec la gamme DS. De plus, Peugeot partageait une mentalité un peu germanique / industrielle avec BMW, ce qui n'est pas le cas avec GM. Snif.