BMW : bon premier trimestre

le
0
Le nouveau BMW M6 Coupé. (©BMW)
Le nouveau BMW M6 Coupé. (©BMW)

BMW démarre bien 2015. Au premier trimestre, le constructeur automobile bavarois a enregistré une croissance de 14,7% de son chiffre d’affaires, à 20,92 milliards d’euros. Selon Oddo Securities, l’amélioration provient d’une progression de 8,1% des volumes et des effets de change. Le groupe a surtout pris de vitesse le consensus des analystes en dévoilant une accélération de 20,6% de son bénéfice opérationnel. À 2,52 milliards d’euros, il représente 12,1% des ventes, contre 11,5% un an plus tôt.

Bloc "A lire aussi"

Dans la division automobile, la marge opérationnelle du trimestre est ressortie stable sur un an, à 9,5%, contre un taux de 9,2% affiché par Mercedes-Benz, propriété de son concurrent Daimler, et 9,7% pour la marque haut de gamme Audi, filiale du groupe Volkswagen. Pour l’ensemble de l’exercice 2015, les dirigeants de BMW ont confirmé viser une marge opérationnelle comprise entre 8 et 10%, contre 9,6% en 2014 et 9,4% un an plus tôt.

Le groupe bavarois compte également rester le premier fabricant d’automobiles dans l’univers premium. En prévision du lancement ou de la révision de quinze nouveaux modèles chez Rolls-Royce, Mini ou BMW, le président du directoire Norbert Reithofer s’attend à ce que le constructeur enregistre des ventes unitaires et un profit net avant impôts record cette année. Le groupe munichois est toutefois conscient

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant