BMW : bénéfice trimestriel en repli

le
0

(lerevenu.com) - L'accueil du marché est mitigé pour les comptes de BMW. Dans les premiers échanges, le titre recule de près de 1% sur le Xetra. Entre juillet et septembre, le groupe de Munich a dégagé un bénéfice net de 1,31 milliard d'euros, en baisse de 1,2% sur un an, affecté par une hausse de l'impôt sur les bénéfices, selon un communiqué. Le consensus d'analystes réalisé par l'agence Dow Jones Newswires escomptait une progression à 1,38 milliard d'euros, après 1,33 milliard d'euros au troisième trimestre 2013.

Côté recettes toutefois, BMW a fait mieux qu'attendu avec un chiffre d'affaires en progression de 4,5%, à 19,6 milliards, plus prononcée que la hausse pronostiquée par le consensus d'analystes, à 19,2 milliards. Le constructeur a profité de la demande pour ses voitures BMW, Mini et Rolls-Royce, dont les ventes ont augmenté de 5,8% au troisième trimestre à quelque 510.000 unités.

Sur le plan opérationnel également, les chiffres sont de bonne facture : le résultat d'exploitation (Ebit) de BMW a bondi de 17%, à 2,3 milliards d'euros, porté par une amélioration dans toutes les divisions (automobile, moto et services financiers).

Au vu de cette performance, le groupe a maintenu ses prévisions financières pour l'exercice 2014. Il entend toujours dépasser la barre des 2 millions de véhicules écoulés sur une année

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant