BMW affiche un bénéfice en hausse de 26% au 2e trimestre

le
0
LES NOUVEAUX MODÈLES DOPENT LE BÉNÉFICE TRIMESTRIEL DE BMW
LES NOUVEAUX MODÈLES DOPENT LE BÉNÉFICE TRIMESTRIEL DE BMW

FRANCFORT (Reuters) - BMW a annoncé mardi un bénéfice en hausse de 26% au deuxième trimestre porté par des ventes record et par le lancement de nouveaux modèles.

Les ventes de voitures de la marque BMW ont progressé de 8,3% à 458.000 unités, un niveau historique, grâce à la vigueur des marchés chinois et européens et à la sortie de modèles tels que le coupé Série 4 et la Série 2.

Son résultat opérationnel est ressorti à 2,6 milliards d'euros alors que les analystes interrogés par Reuters avaient anticipé 2,23 milliards.

"C'est une performance majeure et je pense que le marché sous-estime le pouvoir à moyen et long terme de BMW sur le front des résultats", a souligné ISI Group dans une note publiée jeudi.

Le constructeur allemand a précisé avoir réalisé une marge opérationnelle de 11,7%, un niveau bien supérieur aux 7,9% dégagés par son principal concurrent Mercedes-Benz, filiale de Daimler, et au-dessus de son propre objectif, situé entre 8% et 10%.

"Le groupe BMW a augmenté le volume de ses ventes, le chiffre d'affaires et le bénéfice du groupe à la fois sur le deuxième trimestre et sur le semestre", a noté le président du directoire de BMW Norbert Reithofer.

BMW a dit viser une hausse du volume des ventes à deux millions d'unités, voire davantage, après avoir vendu en 2013 1,96 million de voitures de marques Mini, Rolls Royce et BMW.

Le constructeur a également dit viser une hausse de 10% de son bénéfice avant impôts en 2014.

(Edward Taylor, Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant