BME: UBS n'est plus vendeur, mais reste prudent.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS ne préconise plus de vendre l'action de l'opérateur de marché espagnol Bolsas y Mercados Españoles (BME). En effet, les analystes anticipent un nouveau cycle de hausse des volumes d'échange. Mais le contexte réglementaire est jugé peu favorable au groupe et UBS reste donc “neutre”, avec un objectif de cours au potentiel limité de 29,5 euros.

“Une analyse historique des volumes d'échange combinée aux tendances fondamentales du moment indique que les marchés cash entrent dans un nouveau cycle haussier”, pronostique UBS. Or pour des acteurs comme Euronext et BME, les commissions perçues sur ces marchés représentent de 35 à 40% du CA.

Les analystes d'UBS préfèrent cependant Euronext à BME, qui souffre sur son marché domestique d'un contexte concurrentiel plus difficile. “Nous pensons que BME fera face à davantage de vents contraires en raison de la modification de l'environnement post-marché d'Espagne depuis les réformes d'avril 2016, qui ont abaissé les barrières à l'entrée”, indique une note.

Et ce alors que le PER 2018 de l'action BME ressort à 15,6 fois contre 14 fois pour Euronext, prime qui ne semble pas justifiée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant