BMC : Van Avermaet blanchi

le
0
BMC : Van Avermaet blanchi
BMC : Van Avermaet blanchi
Greg Van Avermaet a été blanchi des accusations de dopage face auxquelles il faisait face. La commission disciplinaire de la Fédération cycliste belge (RLVB) a expliqué n'avoir aucune preuve de violations de la législation en matière de dopage ".

Greg Van Avermaet a été blanchi de toutes accusations de dopage par la Fédération cycliste belge ce vendredi. La RLVB n’a trouvé aucune preuve contre le coureur BMC qui risquait une suspension de deux ans et l’effacement de tous ses résultats depuis 2012. Le cycliste belge était soupçonné d’avoir eu recours à de la cortisone et au Vaminolact, un médicament pour enfants. Pour sa défense, Van Avermaet a admis avoir utilisé de la cortisone en 2012 pour soigner une blessure au talon. Il a avait été entendu para la Fédération en avril sur ses relations avec le Dr.Mertens, surnommé Docteur Ozone dans le viseur des instances antidopage. Malgré tous les soupçons autour de lui, Van Avermaet a porusuivi la compétition.

« C'est LA victoire de mon début de saison, s'est réjoui Van Avermaet. Je suis très content que tout cela se termine. J'ai essayé de ne pas montrer mes émotions lors mes dernières courses mais c'était très difficile mentalement. Ce n'était pas plaisant de voir mon nom dans les journaux pour quelque chose que je n'ai pas fait. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant