BMC : Retraite en janvier 2015 pour Evans ?

le
0
BMC : Retraite en janvier 2015 pour Evans ?
BMC : Retraite en janvier 2015 pour Evans ?
Cadel Evans (37 ans), qui arrive en fin de contrat chez BMC en 2015, pourrait prendre sa retraite fin janvier 2015, après le Tour Down Under en Australie.

Le 31 décembre prochain, Cadel Evans sera en fin de contrat chez BMC, équipe dont il porte les couleurs depuis 2010. Avant de prendre sa retraite, le coureur de 37 ans pourrait se voir proposer un contrat d'un mois par la formation américaine, le temps de participer au Tour Down Under, sur ses terres (17-25 janvier). C'est en tout cas l'une des possibilités évoquées par le manager général de BMC, Jim Ochowicz.

Bientôt consultant technique ?

« Nous avons discuté de plusieurs scénarios pour son futur, et celui-ci est l'un d'entre eux, explique-t-il à Cyclingnews. Cadel et moi avons eu des discussions préliminaires sur son futur. La compétition pourra en faire partie, ou pas. Il n'y pas encore de réponse définitive. Là, il va faire le Tour de l'Utah, et il est aussi très concentré sur la Vuelta. La décision sur son avenir sera prise quand je le verrai, probablement en Espagne. » En cas de retraite, Cadel Evans semble avoir son avenir tout tracé chez BMC : « Il peut avoir plusieurs rôles à l'avenir. Je ne pense pas qu'il fasse le grand saut tout de suite et devienne directeur sportif. Je ne pense pas que c'est ce qu'il veut faire. Il pourrait certainement devenir consultant pour la stratégie, la préparation et les problèmes techniques. Il est un grand ambassadeur de la marque. Il peut faire plein de choses, mais rien n'est encore définitif. »  La prochaine Vuelta devrait donner plus d'indices sur l'état de forme actuel de l'ancien vainqueur du Tour de France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant