BMC : Problèmes cardiaques pour Lodewyck

le
0
BMC : Problèmes cardiaques pour Lodewyck
BMC : Problèmes cardiaques pour Lodewyck
L'équipe américaine BMC a décidé de ne plus faire courir le Belge Klaas Lodewyck en raison de problèmes cardiaques rencontrés en course et à l'entraînement.

Nouveau coup dur pour le cyclisme belge. Après le cyclocrossman Niels Albert, contraint de mettre un terme à sa carrière mardi en raison de problèmes cardiaques, c'est Klaas Lodewyck qui a été interdit de courir par son équipe BMC jusqu'à nouvel ordre, pour le même problème. Le c½ur du Belge de 26 ans battait à un rythme irrégulier en course et lors de séances d'entraînement, et la formation américaine a donc décidé de le priver de compétition. « Nous lui avons fait passer des examens avec des cardiologues belges spécialisés dans le sport. La décision commune, prise avec ces spécialistes et le staff médical de BMC est de laisser Klaas au repos pour une durée indéterminée, le temps que nous fassions des examens plus poussés », a déclaré Max Testa, médecin de l'équipe BMC.

« Mentalement, c'est un cauchemar. Depuis ma chute sur Halle-Ingooigem en juin, j'ai toujours eu quelque chose, et la semaine dernière, j'étais presque tous les jours à l'hôpital », a déclaré le coureur, chez BMC depuis trois saisons, et qui avait notamment été élu super-combatif du Tour d'Oman 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant