BMC : Philippe Gilbert en colère

le
0
BMC : Philippe Gilbert en colère
BMC : Philippe Gilbert en colère

« J'aimerais également donner mon avis sur cette saison et peut être faire passer un message aux organisateurs et à l'UCI, qui avec son nouveau président pourrait peut-être tenir compte de ce que pense un coureur. Ce serait une nouveauté et un grand pas pour nous, les coureurs. » Le champion du monde 2012, Philippe Gilbert en a marre ! L'ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège a profité d'une lettre adressée à ses supporters pour s'en prendre à l'UCI et aux organisateurs de courses.

Le champion belge s'énerve contre le fait que les parcours des courses sont de plus en plus difficiles, alors qu'en même temps le cyclisme tente de combattre le dopage. « Je trouve les saisons un peu folles tant au niveau du nombre de courses qu'au niveau des difficultés. Au niveau des organisateurs, c'est la course à celui qui aura le plus de mètres de dénivellation positive, la plus longue côte, la côte la plus raide ou encore l'étape la plus longue. Le but étant d'établir un record et faire parler de leurs excès. A l'heure où nous luttons plus que jamais contre le dopage, il y a un réel décalage entre ce que les coureurs peuvent encaisser et ce qui nous est proposé. »

Le coureur de la BMC en a également profité pour critiquer les conditions auxquelles sont soumis les coureurs cyclistes, de la neige de Milan-San Remo et du Giro à la canicule folle du Tour de Californie. « J'ai couru deux courses complètement opposées au niveau du climat, une où il neigeait, Milan-San Remo, et une où il faisait plus de 50 degrés, le Tour de Californie. Dans ces deux cas les journaux télévisés préconisaient au public de rester chez lui et d'éviter tout déplacement inutile. De notre côté, nous, nous avons été priés de faire le spectacle malgré les risques importants pour notre santé. De quoi mettre en lumière un nouvel excès et un manque de réactivité des différentes parties du cyclisme. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant