BMC : Le grand retour de Phinney

le
0
BMC : Le grand retour de Phinney
BMC : Le grand retour de Phinney

Victime d'une lourde chute il y a 62 semaines lors du championnat des Etats-Unis sur route, Taylor Phinney (25 ans), le coureur américain de la BMC, fera son grand retour à la compétition en août prochain à l'occasion du Tour de l'Utah.

Le Tour de l’Utah, qui se déroulera du 3 au 9 août prochain, marquera le grand retour à la compétition de Taylor Phinney (25 ans). Le coureur américain de l’équipe BMC, vainqueur un peu plus tôt du Tour de Dubaï et sacré champion des Etats-Unis du contre-la-montre (il n’a jamais porté le maillot), avait été victime d’une lourde chute en mai 2014 lors de son championnat national sur route. Après avoir évité une moto dans une descente, Phinney avait percuté une barrière. Souffrant de fractures à un tibia ainsi qu’à la rotule gauche notamment, l’Américain s’était surtout rompu le tendon rotulien sur le coup. Soixante-deux semaines après ce grave incident, il reprendra la compétition lors du Tour de l’Utah.

Une épreuve qui aura valeur de test, avoue le médecin de l’équipe dans un communiqué. « L'équipe n'attend rien de lui lors de cette course. Elle doit lui servir à se tester, à savoir où en est son genou. Sans pression. A partir de là, il pourra juger de ce que pourra être sa fin de saison. » Le Tour de l’Utah constituera aussi l’occasion pour un autre absent de longue date, Peter Stetina (27 ans), de remonter sur un vélo. Le coureur américain de la BMC s’était fracturé la rotule droite, le tibia droit et cinq côtes lors du dernier Tour du Pays Basque, en avril.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant