Blues : un disque coproduit par Aulnay-sous-Bois nommé aux Grammy Awards

le
0
Aulnay All Blues Festival 2012 All Rights Reserved
Aulnay All Blues Festival 2012 All Rights Reserved

(AFP) - Un disque coproduit par le festival Aulnay All Blues et la ville d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Bring it On Home du Heritage Blues Orchestra, est nommé aux Grammy Awards américains en février et aux Blues Grammy Awards en mai, a annoncé le festival.

Au cours de la 55e cérémonie des Grammy Awards, les "Oscars" de la musique populaire aux Etats-Unis, le 10 février 2013 au Staples Center à Los Angeles, le Heritage Blues Orchestra est en compétition, dans la catégorie "Meilleur disque de blues", avec Dr John, Shemekia Copeland, Ruthie Foster et Joan Osborne.

Aux Blues Grammy Awards, plus importantes distinctions à l'échelle de cette musique, le 9 mai à Memphis, le disque est nommé dans deux catégories : "meilleur disque de blues traditionnel" et "meilleur disque de blues vocal".

Le Aulnay All Blues, qui organise un festival dont la sixième édition a eu lieu fin novembre, monte depuis ses débuts des projets et créations, et co-produit des disques avec la ville d'Aulnay-sous-Bois.

L'idée de l'album Bring it home (Raisin Music/Socadisc), enregistré à New York l'année dernière et paru en février 2012, est né d'un concert donné par ce trio de musiciens afro-américains de New York (guitares et voix) lors de l'édition 2010 du festival.

Les coûts de production du disque, sur lequel joue une section de cuivres dirigée par le Français Bruno Wilhem, s'élèvent à environ 45.000 euros, a précisé Mohamed Beldjoudi, l'un des deux directeurs artistiques du Aulnay All Blues avec Larry Skoller, Américain installé en France.

En 2009, la première coproduction de la ville d'Aulnay-sous-Bois Chicago blues, A Living History, réunissant des guitaristes réputés de Chicago (Billy Boy Arnold, Billy Branch, John Primer), avait déjà été nommée aux Grammy Awards.

Le volume 2, Chicago Blues, A Living History: The Revolution Continues, sorti en 2010 en France et en 2011 aux Etats-Unis, a reçu en mai le Blues Award 2011 de l'album blues traditionnel.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant