Bluelinea: projet de partenariat avec Hager Group.

le
0

(CercleFinance.com) - Bluelinea et Hager Group annoncent envisager un partenariat stratégique s'articulant autour de la création d'une société commune pour le déploiement de l'offre Bluelinea en Allemagne et de l'entrée de Hager Group au capital et au conseil de surveillance de Bluelinea.

Fournisseur de solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments, Hager Group dispose de 11.650 collaborateurs et de 28 sites de production dans 11 pays, et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros en 2015.

Les deux partenaires ont prévu de déployer, au travers d'une société commune à créer, l'offre de Bluelinea sur le marché allemand. Elle commercialiserait, sur la base d'objets connectés dédiés à la santé, une offre de services de maintien et de soutien à domicile.

Cette première étape devrait donner lieu à un déploiement progressif de cette co-entreprise à l'international. Aujourd'hui, les offres de produits et de services d'Hager Group sont commercialisées dans 129 pays.

Le groupe allemand va aussi prendre une participation au sein de l'entreprise française, via une augmentation de capital réservée de trois millions d'euros.

En pratique, il acquerrait alors 400.000 actions nouvelles assorties d'autant de bons de souscriptions (ABSA) émises au prix unitaire de 7,50 euros. A l'issue de cette opération, Hager Group détiendrait 12,54% du capital et 8,85% des droits de vote de Bluelinea.

Chaque BSA permettrait d'acquérir une action nouvelle au prix unitaire de dix euros, soit une levée de fonds additionnelle potentielle de 3,9 millions.

Lors de l'assemblée générale du 27 juin, il sera également proposé de nommer un représentant de Hager group au conseil de surveillance de Bluelinea.

La signature par Hager Group et les actionnaires fondateurs de Bluelinea d'un pacte d'actionnaires ayant pour objet de gouverner leurs relations interviendrait concomitamment.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant