Bluelinea: participe au programme STARR.

le
0

(CercleFinance.com) - Bluelinea annonce sa participation au programme collaboratif européen STARR (Système d'aide à la décision et d'autogestion pour les survivants d'AVC) dédié à l'accompagnement, à domicile, des survivants d'un accident vasculaire cérébral (AVC).

On estime que le nombre de victimes en Europe pourrait passer d'un million par an en 2000 à 1,5 million en 2025. Le coût total des conséquences des AVC est estimé à 65 milliards d'euros par an.

Le consortium international, créé autour de CEA TECH, regroupe des partenaires académiques et privés (Bluelinea et Telefonica) de premier plan issus de sept pays de l'UE.

Bluelinea a été sélectionné pour son expertise dans l'accompagnement de personnes fragiles et dépendantes et la gestion de situations d'urgence. Il a prévu un investissement de 0,5 million d'euros couvert à hauteur de 45% par le fonds européen d'aide à l'innovation.

Ce programme collaboratif a démarré au premier semestre 2016 pour une durée de 42 mois. Le budget global porté par les partenaires et soutenu par l'UE s'élève à 4,5 millions d'euros.

STARR développera un système modulaire, abordable et facile à utiliser, qui informera les survivants d'un AVC de la relation entre leurs activités quotidiennes et leur risque d'avoir un nouvel accident vasculaire cérébral.

Les résultats initiaux des travaux menés en France et en Espagne seront présentés à l'occasion du e-Health Research 2016 conference qui aura lieu à Paris les 11 et 12 octobre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant