BLUELINEA : partenariat stratégique avec Hager Group

le
0

(AOF) - Bluelinea et Hager Group envisagent un partenariat stratégique majeur s'articulant autour de la création d'une société commune pour le déploiement de l'offre Bluelinea en Allemagne et l'entrée de Hager Group au capital et au Conseil de surveillance de Bluelinea.

Sous réserve de la réalisation d'un certain nombre de conditions suspensives, et notamment l'accord des actionnaires de l'opérateur d'objets et services connectés dédiés au maintien à domicile de personnes fragiles et dépendantes lors de la prochaine Assemblée Générale convoquée le 27 juin prochain, Hager Group souscrirait à une augmentation de capital réservée de 3 millions d'euros. En pratique, le Groupe acquerrait alors 400.000 actions nouvelles assorties d'autant de bons de souscriptions émises au prix unitaire de 7,50 euros. A l'issue de cette opération, Hager Group détiendrait 12,54 % du capital et 8,85 % des droits de vote de Bluelinea sur la base du capital existant à ce jour.

Chaque BSA permettrait d'acquérir une action nouvelle au prix unitaire de 10,00 euros, soit une levée de fonds additionnelle potentielle de 3,9 millions d'euros. Une partie de ces BSA serait rétrocédée par Hager Group à l'équipe de direction de Bluelinea, le cas échéant sous réserve de l'atteinte d'objectifs.

Lors de l'Assemblée Générale précitée, il sera également proposé de nommer un représentant de Hager Group au Conseil de surveillance de Bluelinea.

La signature par Hager Group et les actionnaires fondateurs de Bluelinea d'un pacte d'actionnaires ayant pour objet de gouverner leurs relations au sein de Bluelinea interviendrait également concomitamment.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant