BLUELINEA : " Nous avons totalement repensé la téléassistance à domicile. "

le
0

À l'aube de son 10ème anniversaire, Bluelinea, acteur de la « Silver Economie » et opérateur d'objets connectés, a décidé de revoir en profondeur l'ensemble de son offre dédiée au maintien à domicile de personnes fragiles et dépendantes. 1er chapitre de cette stratégie d'innovation, le Groupe est fier d'annoncer aujourd'hui le lancement de la téléassistance à domicile nouvelle génération. Totalement repensées pour s'adresser au plus grand nombre, ces offres associent toujours un service fiable et rigoureux, ADN de Bluelinea, à un coût raisonnable. Elles permettront également à l'ensemble des acteurs de la Silver Economie, du Service à la Personne et de l'action sociale d'accompagner leurs propres abonnés.

Au Royaume-Uni, 2.000.000 de personnes âgées sont équipées de ce type de solution. En France, seulement 500.000 seniors. Cette initiative vise donc à permettre au plus grand nombre de nos ainés et leurs familles de bénéficier d'un service d'accompagnement moderne tout en respectant les standards européens et de l'AFNOR.

 
   

Développer une téléassistance à domicile nouvelle génération
 

S'appuyant sur son expérience et son expertise en matière d'objets connectés, Bluelinea a développé une nouvelle offre complète pour aller plus loin dans l'accompagnement des seniors et de leurs proches.

  • En partenariat avec Legrand, Bluelinea s'appuie sur un dispositif nouvelle génération, de fabrication française, alliant design et performance.
  • En s'appuyant sur une équipe d'écoutants dédiée aux seniors, disponible 24 heures / 24 - 7 jours / 7, Bluelinea accompagne des milliers de personnes âgées et familles avec l'aide de leur entourage.
  • En accompagnant ses abonnés qu'ils soient à domicile ou hospitalisés, et en informant leur entourage, Bluelinea crée ainsi une offre de service inédite en France.

Non content d'avoir repensé les services essentiels de la téléassistance à domicile (dispositif connecté et plateforme d'assistance), Bluelinea a ainsi décidé d'enrichir son offre, sans surcoût, de services destinés à accompagner les aidants, maillon essentiel du dispositif.

Ces offres, disponibles dès aujourd'hui, ont vocation à créer un électrochoc sur le marché de la téléassistance à domicile afin de conserver une forte dynamique sur le secteur B2C, tout en confortant le revenu moyen par abonné (ARPU). En parallèle, Bluelinea met ces offres à disposition de ses partenaires, en marque blanche, ce qui constituera une réelle opportunité de croissance du chiffre d'affaires récurrent de notre activité B2B.

A propos de Bluelinea : Twitter : @Bluelinea

Opérateur d'objets connectés dédiés à la santé, Bluelinea a pour but de rendre possible, à grande échelle, le maintien et le soutien à domicile des personnes fragiles et dépendantes. Déjà plus de 13.500 personnes âgées sont suivies, nuit et jour, à leur domicile, notamment au travers du bouquet de services BlueHomeCare®, développé autour du bracelet d'autonomie BlueGard, de ses offres de téléassistance et de sa plateforme d'écoute dédiée 24h/24, 7j/7. En déployant des plateformes locales de coordination, Bluelinea, qui est à l'origine du concept d'« EHPAD à domicile », s'inscrit comme un nouveau type d'opérateur du domicile avec un triple objectif : protéger les personnes en perte d'autonomie, assister les soignants et accompagner les aidants.
 

Cotée sur Alternext à Paris (ALBLU), Bluelinea est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance. Les actions de la société sont éligibles au PEA-PME. Plus d'informations : www.bluelinea.com
 

Contacts Investisseurs : Contacts Presse :
Laurent LEVASSEUR Adrien WESTERMANN
Président du Directoire Responsable de la communication
contact@bluelinea.com adrien.westermann@bluelinea.com
01 76 21 70 60 01 76 21 70 60
   
Jérôme FABREGUETTES-LEIB Alexandra PRISA
ACTUS finance & communication ACTUS finance & communication
bluelinea@actus.fr aprisa@actus.fr
01 53 67 36 78 01 53 67 36 90

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41174-Bluelinea-cp-ASIPAG-160615.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant