Blue Solutions reprend le chemin de la hausse

le
0

(lerevenu.com) - Le groupe Bolloré a déposé un dossier auprès du ministère de l'Economie en vue de déployer en France un réseau de 16.000 bornes de recharge publiques pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Il s'agit d'un projet de recharge «semi-accélérée» (3-4 heures de temps de recharge) représentant un investissement de 150 millions d'euros sur quatre ans. EDF a développé une offre alternative sur une charge plus rapide, mais n'a pas encore déposé de candidature.

Ce projet ne concerne pas directement Blue Solutions, dédié à la production de batteries Lithium Métal Polymère (LMP), mais davantage IER, une autre filiale de Bolloré  spécialisée dans les bornes de recharge. Il est toutefois prévu qu'à terme, Blue Solutions absorbe l'ensemble des sociétés de Bolloré opérant dans le stockage d'énergie et regroupées sous la bannière Blue Applications. La stratégie du groupe consiste à être présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur de la batterie, au besoin en nouant des partenariats comme récemment avec Renault dans le véhicule électrique.

Pour l'heure, Blue Solutions confirme sa montée en puissance. Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires est ressorti à 22,2 millions d'euros, contre 8,2 millions au troisième trimestre 2013. Les dirigeants se félicitent du bon niveau de ventes de batteries, grâce au succès

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant