Blue Solutions dopé par un contrat avec le STIF et la RATP

le
2
BLUE SOLUTIONS DOPÉ PAR UN CONTRAT AVEC LE STIF ET LA RATP
BLUE SOLUTIONS DOPÉ PAR UN CONTRAT AVEC LE STIF ET LA RATP

PARIS (Reuters) - Blue Solutions, filiale du groupe Bolloré, a été choisie par le Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF) et la RATP pour fournir les premiers bus électriques de la région dans le cadre d'un contrat de 10 à 40 millions d'euros, ce qui fait monter le titre en Bourse jeudi.

A 10h25, le titre avance de 5,24% à 28,94 euros.

Dans un communiqué diffusé mercredi soir, les deux organismes de transport ont précisé que les véhicules seraient utilisés à titre expérimental dans le cadre d'un projet global de transition du parc de bus de l'Ile-de-France vers le tout-électrique et la filière "GNV Bio Gaz".

"C'est le premier marché de cette importance en Europe", ont-ils expliqué dans un communiqué commun, sans préciser sur combien de véhicules portait le contrat.

D'une longueur de 12 mètres, les bus électriques construits par Blue Solutions auront une capacité équivalente aux bus traditionnels avec une autonomie représentant jusqu'à 180 kilomètres sans recharge.

Introduite en Bourse en octobre 2013, Blue Solutions vise pour cette année un chiffre d'affaires de 90 à 100 millions d'euros et un Ebitda positif.

La filiale du groupe Bolloré dédiée au stockage de l'électricité, qui exploite également le service Autolib, compte profiter de la forte demande pour l'autopartage automobile et le stockage stationnaire.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • md24750 le jeudi 11 déc 2014 à 11:00

    copinage comme d'habitude.

  • coco123 le jeudi 11 déc 2014 à 10:57

    pognon quand tu nous tient ...en col blanc svp