Blue Solutions accélère après un contrat avec la RATP

le
0
Les Bluebus sont utilisés pour emmener les touristes au Mont Saint-Michel (© Blue Solutions)
Les Bluebus sont utilisés pour emmener les touristes au Mont Saint-Michel (© Blue Solutions)

(lerevenu.com) - Bluebus, société du groupe Bolloré, a été choisi par le Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF) et la RATP pour fournir les premiers bus électriques de la région, dans le cadre d'un contrat de 10 à 40 millions d'euros. C'est le premier marché de cette importance en Europe. Les véhicules seront testés en vue de faire basculer le parc de bus de la région parisienne vers le tout électrique et la filière GNV Bio Gaz. D'une longueur de 12 mètres, les bus de Bluebus auront une capacité équivalente aux bus actuels et une autonomie pouvant aller jusqu'à 180 km sans recharge.

C'est Blue solutions - l'entité cotée du pôle strockage d'électricité de Bolloré - qui fournira les batteries, qui sont de type lithium metal polymère (LMP), la technologie utilisée par Bolloré. Après les services d'autopartage (Autolib'), la vente de véhicules auprès des particuliers et des entreprises, et le développement des batteries stationnaires, les transports collectifs  apparaissent comme un nouveau marché prometteur pour le groupe.    

Bloc "A lire aussi"

Blue Solutions connaît un développement rapide. Sur les neuf premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires a été multiplié par 2,5 à périmètre et taux de change constants, pour ressortir à 68,2 millions d'euros. L'objectif

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant