Blue Bees, une plate-forme citoyenne au service du développement durable

le
0
Blue Bees associe citoyens philanthropes et entrepreneurs audacieux au service de la protection de l'environnement
Blue Bees associe citoyens philanthropes et entrepreneurs audacieux au service de la protection de l'environnement
Citoyens et entrepreneurs s'associent pour la cause écologique.

La tendance est aux plate-formes écologiques sur Internet. Évoquée dans ces colonnes le mois dernier, Eco-systèmes, dont le lancement a fait l'objet d'une belle campagne médiatique, à travers des spots publicitaires à la télévision, à la radio, sur la Toile et même au cinéma, est destinée à organiser et à faciliter la collecte, la dépollution et surtout le recyclage des DEEE (Déchets d'équipements électriques et électroniques).

Blue Bees, elle, n'est rien de moins que la toute première plate-forme de prêt citoyen dédiée au développement durable. Un très bon moyen de soutenir des initiatives respectueuses de l'environnement en tout genre en cette période de crise économique qui rend les banques plus frileuses et, plus exactement, un outil qui « met en relation les internautes soucieux de placer leur argent dans des projets vertueux et des entrepreneurs sociaux de pays en voie de développement (PED) » ayant « besoin d'emprunter entre cinq mille euros et cent mille euros qu'ils seront capables de rembourser sous six mois à deux ans », précise le communiqué de presse.

Et ses promoteurs Maxime de Rostolan et Thomas Devilder de rappeler : « Les outils bancaires traditionnels ne les financent que très rarement car ils sont trop gros pour prétendre au microcrédit, mais trop petits pour intéresser les banques. Il s'agit pourtant de projets essentiels pour constit
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant